>> Dossiers thématiques >> Environnement
Environnement
.

La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques
Montréal (Canada) - du 27 novembre au 9 décembre 2005

 

Le Canada accueille avec fierté et conviction, du 27 novembre au 9 décembre 2005, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques : Montréal 2005. Organisée en collaboration avec la ville de Montréal, COP 11 devrait attirer quelque 10 000 personnes. Délégués gouvernementaux et négociateurs, chefs de gouvernements tels que premiers ministres et gouverneurs, organisations non gouvernementales, industriels, scientifiques et autres spécialistes apportent leur contribution à cette première conférence internationale depuis l’entrée en vigueur de la Convention de Kyoto, en 1997.

Cette 11e Conférence des parties signataires de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 11) est également la première réunion mondiale depuis l’entrée en vigueur du Protocole de Kyoto. Montréal 2005 ouvre donc un nouveau chapitre dans l’histoire du dialogue international noué pour combattre les changements climatiques. Il s’agit également de concevoir et mettre en œuvre les mesures d’adaptation ou les nouvelles infrastructures qui s’imposent dans les régions les plus touchées, depuis l’Arctique canadien jusqu’aux terres australes.

Plus d’un millier de journalistes suivront les négociations et autres activités offertes au Palais des Congrès, tout comme les événements parallèles (Un monde de solutions) au Complexe Guy-Favreau. Sans oublier le Forum des jeunes à la Biosphère, du 26 au 29 novembre, et le Sommet des leaders au Centre Mont-Royal, du 6 au 8 décembre.


Voir aussi :


Mis à jour le mercredi 30 novembre 2005.

 


Changement climatique


Sur le Web
Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie
Defi pour la Terre : Chaque geste compte pour la planète
Ecole et Nature
Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
GRAINE Centre
Le Calendrier des Gestes Ecologiques
Ministère de l’écologie et du Développement Durable
WWF - Organisation Mondiale de Protection de la Nature